Partagez cette page sur les réseaux sociaux

Déclaration d’amour avant le Salon de l’Agriculture

le 22 février 2019

Afin de réaliser les derniers calages pour le Salon International de l’Agriculture (SIA), les producteurs se sont retrouvés au Département, à Evreux, le jour de la Saint-Valentin.

Photo1

C’est une Saint-Valentin un peu particulière que les producteurs, participant sur le stand de l’Eure du SIA à Paris*, ont vécu jeudi 14 février 2019. Dans les locaux du Département à Evreux, ils se sont retrouvés autour des derniers détails d’organisation du salon, occasion d’une déclaration d’amour sans nuage entre l’Eure et les acteurs du monde agricole.

Même si les compétences départementales en matière agricole se sont considérablement restreintes au profit de la Région Normandie, le Département poursuit une partie de ses engagements et en négocie d’autres pour aider et accompagner les acteurs du monde agricole et en particulier les plus fragiles.

 

Le SIA : « une formidable vitrine pour les producteurs »

 

« C’est ainsi que nous pouvons continuer à subventionner certains investissements agricoles, à soutenir le développement des circuits courts ou encore très récemment à mettre en œuvre, pour les éleveurs touchés par les conséquences de la sécheresse, une aide financière exceptionnelle pour acheter du fourrage », relève le président du Département de l’Eure, Pascal Lehongre.

Le SIA demeure une autre preuve d’amour pour les hommes et les femmes qui font vivre l’agriculture euroise. Raison d’être de la présence du Département dans la plus grande ferme de France, le salon parisien est une occasion unique de faire découvrir la richesse, la variété et le goût des produits made in Eure. « C’est un investissement financier et humain pour le Département mais c’est aussi une formidable vitrine pour vous, les producteurs », complète Pascal Lehongre.

 

*Le Salon International de l’Agriculture (SIA) a lieu du 23 février au 3 mars 2019 au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris – Pavillon Normandie – Hall 3 – stand H168.

 

> LIRE AUSSI : « Salon International de l’Agriculture : l’Eure sera aux premières loges »

Suivez notre actualité

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter !